(Deuxième partie)

Ne sachant pas vraiment ou regarder ou quoi observer dans la communication non verbale, ce petit texte vous permettra de mieux comprendre L’importance des mains dans la communication

Saviez-vous que :

En dehors de la fermeté, il existe 14 points à observer dans une poignée de main …

Je suis visiblement stressé…

Quand un stress prend place, les mains le manifestent très explicitement.

Les mains et les membres se replient, celles qui étaient détendues deviennent stressées et se rétractent.Comme les animaux (exemple les tortues) l’homme soumit au stress se replie sur lui-même.

Je suis celui qui sait, je suis l’autorité en la matière

Voici une position de main que l’on retrouve souvent chez les hommes politiques, les médecins, les juges parfois aussi chez certain conseillers financiers. Voir exemple ici

Quand vous observez chez un proche, sachez qu’il se considère (inconsciemment) un spécialiste en ce domaine.

Je suis ouvert et participatif…

Vous avez affaire à une personne qui a l’esprit très ouvert. Cette position est certes l’une des plus positives et aussi, malheureusement, l’une des plus rares ! Cette personne veut collaborer avec vous. Le corps vous le montre clairement qu’il n’y a aucun stress ni barrière, ainsi que cette personne n’a rien à cacher.

Travaillons ensemble, c’est mon désir… 

Un geste très positif, un geste d’ouverture empreint de bonnes volontés. La personne vous dresse une voie directe entre elle et vous. Elle dresse entre les deux personnes un chemin ouvert en termes de collaboration et c’est ce qu’elle vous exprime; de l’ouverture.